5 mois, la moitié..

5 mois, la moitié..

Nous voilà à la moitié de mon expérience ici. En ce moment que je vous écris, les mots me viennent plus en espagnol qu’en français. Bon signe non? 🙂

En ce moment aussi, j’ai la grippe, donc pas de voyage ce weekend. Je comptais partir mais je vais rester ici à Machala.
Pour “célébrer” le fait que nous étions à la moitié (enfaîte c’était pas fait exprès haha) mais avec Finola, on a été faire un piercing. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas la fille qui va commencer à se faire des piercings partout sur le corps. Juste un haut dessus de l’oreille et si j’aime plus, j’enlève et cela se rebouche donc pas de soucis! Et il est discret. Je ne voulais pas un qui se voyait fort. Prochainement arrivera la photo ou en direct sur skype ahhaa.
Un petit récapitulatif s’impose vu qu’on est à la moitié.
Niveau école: il me reste 1 mois d’école ou peut-être 2 semaines, nous ne savons pas encore et après j’ai les mois de mars et avril en congé. Mes amis, car oui maintenant je peux appeller ça des amis, vont aller à l’université. Donc quand je recommencerai l’école en mai, ils ne seront plus là.. Je serai avec des gens de 16 ans.. On verra, on n’y est pas encore. Sinon, je serai quand même contente d’être en vacances car je vous avoue, c’est un peu ennuyant même si on a des amis. Cela reste l’école d’Amérique du Sud.
Là, pour le moment, ils sont en examens et ils trichent comme des malades et payent les profs pour passer.. J’étais choquée par ça. Pour eux, c’est très courant et normal..

Niveau famille: alors là, j’ai beaucoup à dire. Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis entrain de chercher une nouvelle famille. Même si j’ai des bons moments avec Diana et la dame qui travaille chez moi, je n’y suis pas bien. Je n’ai pas envie d’y rentrer. La maison n’est pas très propre. Les petits sont mal éduqués. Et la mère en a littéralement rien à faire de moi.. C’est comme un peu si je vivais en colocation avec des gens et que je m’entendais bien seulement avec une personne. Mais bon, cela n’est pas si facile. Ma volontaire m’a laissé tombé. C’est une grosse ****** qui ne cherche pas. Elle l’a dit clairement à d’autres filles d’afs qui me l’ont dit. Donc, je ne peux plus compter sur elle. Je le savais déjà.. Cela fait 1 mois et demi maintenant que j’ai demandé. Mon ultime option restait que Papa appelle Afs Belgique qui eux vont appeller Afs Equateur pour leur demander de me chercher une famille. Mais peut-être que j’ai trouvé une famille. Je suis entrain d’attendre la réponse. Si la réponse est négative, lundi, Papa appelera Afs Belgique.
J’ai pris ma décision de changer car je pense que le plus important ici c’est la famille et en plus, je veux me sentir bien et me sentir appartenir à une famille. Pas une famille qui s’en va sans moi pour le nouvel an ou qui m’oublie pour Noël..
Bien-sûr, je vous tiendrai au courant!!

Niveau Afs: Je n’enverrai jamais mes futurs enfants en Equateur avec Afs.. Beaucoup de choses m’ont déçu d’eux.

Niveau quotidien: Mon quotidien est beaucoup chamboulé pour le moment. Je me rends compte que je n’aime pas trop la routine et surtout ici! Après l’école (l’école se termine à 13h30), soit je vais bronzer à l’hôtel et piscine. Soit je vois Finola. Je vais faire mes petites courses. Je vais jouer à la maison de la culture avec Lena (amie d’afs). Je suis entrain d’apprendre un morceau d’Amélie Poulain. J’essaye de trouver un sport.. (Pas grand choix à Machala.) Car je voulais me mettre à la natation et finalement, ce n’est possible que quand j’aurai vacances car les horaires sont durant l’école. On va manger un truc avec mes amis d’afs,.. Et bien-sûr, j’organise mes futurs voyages!!

Maintenant, un petite liste des choses qui me manquent en Belgique. Certaines choses pourront vous paraître insignifiantes mais je vous promets que cela me manque..
– La famille
– Les amis
– Les fêtes belges
– La tranquillité
– Les sandwichs
– Le train
– Le vélo dans Cortil
– Mon lit
– Le froid
– Les chips
– Un spaghetti bolognese
– Les soupes de Papa
– Les feux de cheminée
– Mes visites à Mamy, Parrain et Marraine
– Les programmes tv belges
– Les frites belges
– L’éducation
– La discipline
– Aller dormir chez des amis
– Les repas de famille
– Jouer un peu au piano tous les jours
– Le bon pain (ici ce ne sont que des pains indistruels)
– La campagne
– Un bain, douche chaud(e)
– L’eau chaude
– …
Parlons de la photo maintenant.
J’ai choisi cette photo prise par Jeanne en France. Je l’ai choisie car mon regard regarde vers l’horizon et le futur. Car il me reste 5 mois ici et malgré que j’ai eu beaucoup de moments difficiles ici et que ceux-ci avec ma famille, afs, sont particulièrement durs, je suis contente d’être ici en Equateur. Et que si quelqu’un me disait qu’il me restait juste 2 semaines ici, je ne voudrais pas rentrer car je sais que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir. Voyager, aller au Mexique voir mon amie Marina, encore perfectionner mon espagnol,.. Pour ça, je suis confiante, et pour ça aussi je souris sur la photo car depuis 2014, j’ai décidé d’être positive. Je sais sur qui je peux compter. Que j’ai une super famille et des supers amis qui m’attendent en Belgique et une vie future qui se profile.

Mon cerveau est programmé pour que dans 5 mois je rentre et je suis contente! J’ai beaucoup de projets en vue quand je rentrerai..
J’espère que je n’ai pas trop écrit. A trèèèèèèèès bientôt pour d’autres nouvelles heureuses!

De gros bisous à tous et merci à chacun d’entre vous!
Eugénie

3 thoughts on “5 mois, la moitié..

  1. chère Eugénie, merci de nous résumer ta 1ière moitié; déjà!!
    Beaucoup de découvertes intéressantes malgré tous les problèmes!! nous souhaitons que tu trouves une super famille pour poursuivre… J’ai adoré ta liste des choses qui te manquent!! “la soupe de papa!! génial

  2. Bien reçu ton message. Merci pour tes nouvelles j espère une solution rapide et te souhaites de bonnes nouvelles aventures mamy

  3. Merci pour ce long message !

    J’espère que les problèmes avec ta famille vont se résoudre et que tu vas trouver des gens accueillants !

    Heureusement, je vois que tu as des amis, des activités et de chouettes projets. Continues de développer ces projets.

    Vivre à l’étranger n’est pas toujours facile mais il y a toujours de jolies choses à en tirer.

    On t’embrasse depuis la Californie

Leave a comment