Premier voyage seule!!

Le weekend passé, je suis partie pour la première fois en voyage seule. Sans adulte, sans responsable, sans afs,.. Car à partir du mois de janvier, on a la permission de l’organisation. Mais je n’ai pas voyagé seule seule seule. Juste pour prendre le car de Machala à Cuenca et pour revenir aussi. Sinon, à Cuenca donc, j’ai rejoint Sophie. C’est une amie de Belgique qui m’avait contactée avant de partir en Equateur car elle est ici sans organisation ni rien. Elle est responsable d’elle-même. Du coup, elle voyage comme elle veut. On s’est donc rejointe à Cuenca et nous avons passé un super super weekend. On s’est bien amusée, on a bien visité, on a bien parlé français aussi (ça fait du bien) et on s’est bien marrée sur quelques points assez drôles de la culture d’ici. Rigoler, pas se moquer hahaaha. C’est vraiment chouette car elle parle beaucoup et moi aussi, on se correspond bien je crois! Du coup, on a décidé qu’on allait voyager le plus possible à 2. Mais comme elle habite à Quito qui est à 12h de Machala; c’est difficile pour s’organiser pour aller un weekend quelque part et avoir assez de temps pour visiter.. Mais on trouvera! Le samedi, nous avons visité Cuenca avec ses rues de maisons coloniales et ses parcs. Le soir, nous avons été dans un bar typique de Cuenca avec 2 amis d’Afs. Ambiance cosy, bougies, beaucoup d’étrangers,.. Le dimanche, on s’est levée tôt pour aller au parc national “EL CAJAS”. C’est un parc dans les montagnes avec des lacs glaciers un peu partout semés entre les montagnes et des lamas. Mais, le temps n’était vraiment pas avec nous. Il pleuvait des cordes, du coup nous avons juste fait notre pique-nique et 2-3 photos et nous sommes retournées à Cuenca. C’était à 40 minutes de bus. Mais nous nous sommes dit que nous allions y retourner un jour où le soleil sera là car il y a beaucoup de balades à faire à pied ou à vélo. La nuit, nous avons dormi dans un hôtel seulement pour 9 dollars la nuit et vraiment très très bien. Tout était super propre et confortable. L’hôtel était recommandé par le Routard et Eléonore qui avait été aussi.

Nous nous sommes bien débrouillées. Avons lu beaucoup le routard et aussi beaucoup demandé la direction aux gens. Notre espagnol est vraiment pas mal en 4 mois!
Je vous laisse décrouvrir les photos de ma ville préférée d’Equateur (pour le moment car encore beaucoup de choses à découvrir!!). Et bien-sûr, je vous dirai la destination de notre prochain voyage!

P1020072

P1020070

P1020073

P1020084

P1020085

P1020081

P1020095

P1020096

P1020102

P1020091

P1020115

P1020117

P1020120

P1020126

P1020114

P1020104

P1020106

P1020107

P1020108

P1020169

P1020154

P1020150

P1020167

P1020161

6 thoughts on “Premier voyage seule!!

  1. génial ce voyage; des beautés, y compris les chapeaux!!!
    votre sourire en dit long!!

  2. Vive les voyages , et les paysages, photos………me donnent un brin de nostalgie …….du mexique

  3. bonjour Eugénie. Bravo pour les photos, je suis contente que tu es avec ta copine. Victor, Carlota et moi on va bien. Je regarde la télé. Super la rivière et l’hôtel. J’ai acheté un sac de sport et de nouveaux habits. Eléonore repeint ma chambre, je dors avec Eléonore. J’aime le sapin de ta maison, bravo ! Je suis contente de te voir en photos. Gros gros gros bisous. manquer, je t’aime, Jeanne

  4. Cool, le premier voyage seule d’une longue série!
    Bisous

  5. Contente de voir que ça t’a plu et que ça te donne l’envie de recommencer….

  6. Merci pour ces ambiances typiques !
    Biz

Leave a comment